mardi 16 octobre 2007

Homepage





HomePage.

Scénario type:
Je suis dans la rue. Je regarde les bâtiments à travers la caméra de mon téléphone portable. Quand je survole la façade, je détecte que les habitants ont posté des "HomePages", pages persos multimédias accessibles via wifi depuis l'extérieur. Depuis la rue je surfe sur les HomePages des gens, le paysage virtuel de tout ce qu'ils ont posté. Je peux sélectionner une page, la visionner sur place, ou l'enregistrer sur une playlist ("Homelist"). Je peux détecter des HomePages qui ne sont destinées qu'à un certain nombre d'"Homies" (membres d'un réseau par exemple).

Qu'y a-t-il sur une HomePage? Flickr, Youtube, Jumpcut ect...: un ensemble d'informations qui me définissent, que je publie comme sur un Myspace. HomePage est un Myspace local: je peux y laisser un message à destination de mes amis, une vidéo, une annonce, un commentaire.

Installer un 5ème écran dans la ville: un écran fantôme, visible depuis l'interface de mon portable, que je peux capter ou ignorer. Il se situe à la rencontre entre l'habitant qui poste et le regardeur qui détecte le signal.

Aucun commentaire: