mercredi 17 octobre 2007

Changement de direction

On abandonne les lampadaires et c'est reparti sur les vélib:

Construire un système de navigation GPS adapté aux vélibs (signalétique contextuelle?):
-pas d'écran pour ne pas detourner l'oeil de la route,la direction est a priori indiquée par projection de lumière (laser?) sur la route devant le vélo
-un service numérique propose à l'utilisateur via son téléphone/PDA d'entrer des adresses d'arrivée (soit grâce à son répertoire, soit par saisie directe)
-des ouvertures sur la ballade et la flânerie: à fixer, une gestion de mon itinéraire en fonction du temps dont je dispose et de mes centres d'intérêt, une possibilité de peut être tagger les lieux, de "noter" les ballades proposées.....

PBs:
-la distance entre la borne où tu déposes ton vélo et la véritable adresse de destination (couvrir les derniers mètres)
-interface, relation entre mon téléphone et mon vélo, préciser le scénario
-tagger un lieu: est ce que cela passe par le vélo? le téléphone? faut il le commenter???
-quels autres usages de ce service, ouverture vers d'autres pistes.....

Aucun commentaire: